Primaires Droite : de nombreux bureaux de vote

Dans l’organisation des Primaires de la Droite et du Centre pour l’élection Présidentielle, l’implantation des bureaux de vote risque de peser dans certaines régions sur le scrutin. Mais sans doute pas pour la 6ème circonscription des Yvelines.

La liste des bureaux montre que dans bien des cas les participants au scrutin des 20 et 27 novembre vont se rendre dans leur bureau de vote habituel, mairie, salle communale ou école. Et les bureaux sont nombreux, le ratio se situe entre 1 pour 3 (1 bureau Primaires pour 3 bureaux de vote traditionnels) et 1 pour 4, avec un minimum d’un bureau par commune. Le nombre de sites distincts physiques est plus limité : seulement 3 à Saint-Germain-en-Laye, 2 au Pecq. Il faudra marcher un peu…

Prochainement chaque participant pourra consulter via internet sur cette page son bureau de rattachement, là ou son inscription sur les listes électorales pourra être vérifiée.

primaires_circo6_01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>