Pierre-François Viard élu maire de Louveciennes dès le premier tour avec 52%

louveciennes_010215Le maire élu en mars 2014, Pierre-François Viard, est confirmé le 1er février 2015 avec 52% des suffrages. André Vanhollebeke obtient 38,07% des voix et Pascal Leprêtre 9,93%. En mars 2014, au deuxième tour, les pourcentages étaient respectivement de 45,66%, 45,23% et 9,09% (41,12%, 46,90% et 11,97% au premier tour). Pas de changement donc pour ce qui concerne les conseillers communautaires de Louveciennes à la Communauté d’Agglomération de Saint-Germain Seine et Forêts : Pierre-François Viard et Florence Esnault pour la majorité municipale, et André Vanhollebeke pour l’opposition.

Il faut se rendre à l’évidence. La nouvelle équipe municipale installée en mars 2014 a convaincu les électeurs. En tous cas ceux qui se sont déplacés le 1er février jusqu’à leur bureau de vote. Cela peut être dur à accepter pour  la liste d’André Vanhollebeke qui peut se considérer victime à la fois d’une tricherie (diffusion tardive d’un tract de la liste conduite par P.-F. Viard en mars 2014) et d’une injustice pour n’avoir pas obtenu l’investiture de l’UMP pour le « revote » en 2015. Il ne reste plus qu’à espérer une assez improbable réconciliation entre les deux listes « divers droite » pour la défense et l’amélioration du cadre de vie de tous les louveciennois. Un grand merci à notre correspondant à Louveciennes pour nous avoir transmis très rapidement les résultats officiels sortis des urnes.

louveciennes_010215_vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>