On revote à Louveciennes le 1er février

Suite à l’annulation, par le Conseil d’État, de l’élection municipale de mars 2014 à Louveciennes, le calendrier s’accélère. Avec l’installation aujourd’hui 30 décembre de la délégation spéciale chargée de gérer les affaires courantes et d’organiser les nouvelles élections. Les dates de celles-ci ont également été communiquées par la préfecture des Yvelines. Elles auront lieu les 1er et 8 février, dans tout juste un mois ! La campagne sera donc courte et dense pour désigner à nouveau les conseillers municipaux et communautaires. Ces dates rapprochées s’expliquent par les vacances scolaires du 14/02 au 02/03 pour la zone C suivies de près par les élections départementales les 22 et 29/03.

Pour les observateurs de la démocratie locale que nous sommes, électeurs à Louveciennes ou pas, il serait réjouissant que s’organise à cette occasion un vrai débat public entre les têtes de listes : Pierre-François Viard, le maire élu en mars, et André Vanhollebeke, le maire sortant battu en mars. Une formidable opportunité de confrontation des idées et des projets en direct plutôt que par tracts interposés !

Le communiqué de la préfecture :
Le Conseil d’Etat a confirmé le 23 décembre, le jugement du 27 juin 2014 du tribunal administratif de Versailles annulant les opérations électorales qui se sont déroulées les 23 et 30 mars 2014 pour l’élection des conseillers municipaux et communautaires dans la commune de Louveciennes.

Une élection municipale partielle doit donc être organisée.
Le premier tour de scrutin sera organisé le dimanche 1er février 2015 et le second tour le dimanche 8 février 2015.
Une délégation spéciale doit être mise en place afin de gérer les affaires courantes et urgentes de la commune et préparer l’élection municipale partielle qui doit être organisée dans les trois mois.
Le Sous-Préfet de Saint-Germain-en-Laye a installé cette délégation spéciale ce mardi 30 décembre à 16 h 00 à la mairie de Louveciennes.
La délégation spéciale est constituée de trois membres :
– Monsieur François NEVEU, maire honoraire d’Elancourt,
– Madame Marie-Christine BLANCHARD retraitée, ayant exercé les fonctions de comptable public à la trésorerie des Mureaux,
– Monsieur Philippe DELAREUX , retraité, ayant exercé les fonctions de consultant en gestion des collectivités locales, ancien maire d’Ecluzelles (Eure et Loire).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>