Natalya Pouzireff, députée, soutient les maires

180619_02_circo6

Natalya Pouzyreff, députée (LREM) de la 6ème circonscription des Yvelines, tenait une réunion de bilan après une première année de législature à Mareil-Marly lundi soir. Une année de travail parlementaire intense qu’il faut bien sûr saluer.

Le contour de cette 6ème circonscription est tortueux. Elle ne comprend pas L’Étang-la-Ville, contourne Poissy et s’étend à l’Est jusque Villennes et Médan. Mais Saint-Germain et presque toutes les communes contigues y sont : Le Pecq, Mareil-Marly, Fourqueux, Chambourcy ainsi qu’Aigremont et Achères.

180619_01_circo6

Nous avons interrogé Natalya Pouzyreff sur le projet de commune nouvelle, regrettant le rejet, dès l’origine, de la procédure de référendum local et l’ouverture tardive du débat citoyen avec les premières réunions publiques organisées seulement dans les derniers jours de mai puis à la mi-juin avec la dernière en date tenue au même moment lundi 18 juin à L’Étang-la-Ville.

Natalya Pouzyreff paraît s’entendre à merveille avec les maires concernés et n’a donc pas vraiment d’avis sur la question de la participation citoyenne et de la consultation directe qui pourrait les mettre en difficulté. Elle s’en remet aux maires. Ce qui est cohérent avec la stratégie que la majorité parlementaire est en train de mettre en place pour les municipales. Commune nouvelle ou pas, il n’y aura probablement pas de liste LREM indépendante à Saint-Germain-en-Laye aux municipales de 2020.

Dynamiser la vie démocratique locale n’est d’ailleurs manifestement pas à l’ordre du jour chez LREM pas plus que dans la récente proposition de loi « équilibre territorial et vitalité de la démocratie locale » de Philippe Bas (LR) au Sénat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.