Mieux partager nos événements culturels

Un autre exemple de l’intérêt de l’intercommunalité serait une meilleure information diffusée sur les événements se déroulant dans les communes voisines. Très souvent, des manifestations culturelles peuvent se dérouler à Mareil-Marly sans que l’information soit suffisamment diffusée à Fourqueux. Idem entre Saint-Germain et Marly-le-Roi ou ailleurs. Ceci serait appréciable, particulièrement lorsque, par exemple à Fourqueux des travaux importants neutralisent l’Espace, et donc un bon nombre d’activités. On pourrait même envisager, toujours grâce à cette intercommunalité, que des représentations de fin d’année des associations (danse, théâtre…) puissent être réalisées dans une autre ville, et qu’ainsi des moyens puissent être mis en commun.

Là encore, il y a à gagner dans l’information et les échanges à l’échelle de tout le territoire, ce qui doit permettre notamment :
– d’augmenter l’audience des spectacles et manifestations, ainsi que leur complémentarité,
– de mieux utiliser les moyens (salles, matériels pour les représentations, décors, costumes…), en s’efforçant de construire des plannings d’utilisation intégrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>