Le 1er rapport d’activité de Saint-Germain Seine et Forêts

ra2014_01

En application de la loi NOTRE (Nouvelle Organisation Territoriale de la REpublique) du 7 août 2015, les intercommunalités ont obligation de soumettre pour avis aux conseils municipaux des communes membres «un rapport relatif aux mutualisations de services et le projet de schéma afférent» (article 74). Les conseils municipaux doivent se prononcer avant le 1er octobre. Dans le cas de Saint-Germain Seine et Forêts, c’est un rapport d’activité 2014 qui a été transmis aux mairies. La copie qui nous est parvenue comportant beaucoup de pages blanches il est possible que des données soient manquantes. Difficile donc de commenter ce document qui en l’état ne contient aucune information quant à la mutualisation des services. En revanche on y retrouve tous les chiffres clés, les domaines de compétences et les comptes 2014 de l’intercommunalité. Lire le rapport d’activité 2014.

Pour 2015 le bilan s’annonce déjà bien mince. On attendait beaucoup des actions transports notamment en matière de circulations douces entre les communes membres. Mais l’on ne voit rien venir. Même s’il n’est pas inscrit à l’ordre du jour, le sujet devrait être abordé lors du prochain conseil communautaire mercredi 30 septembre. Lire à ce propos notre article – un peu trop optimiste sans doute – «Des actions transports concrètes dès 2015».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.