Et maintenant, « la fusion chaotique »…

Le quotidien économique Les Echos, dans son cahier Entreprises & Collectivités de ce mercredi, propose je crois pour la troisième fois cette année un article sur le projet de fusion de communes autour de Saint-Germain-en-Laye.

Contrairement aux articles parus le même jour dans Le Courrier des Yvelines – que l’on a connu plus avisé pour ce genre de sujet sensible au niveau local – sur cette page du quotidien économique tout y est : renoncement surprise du maire de L’Étang-la-Ville qui admet – terrible constat – que l’efficacité de la fusion ne serait pas au rendez-vous, vote communal massif et tout aussi surprenant contre la fusion immédiate à Mareil-Marly, enfin étonnante tout autant la consultation citoyenne à Fourqueux anti-absorption à 70% ! Une excellente analyse du journaliste Alain Piffaretti que nous encourageons à revenir sur le sujet prochainement.

lesechos_181010

Bon, c’est écrit petit (cliquez dessus pour agrandir un peu), la photo paraît assez hors sujet (plaine de Montesson depuis la terrasse de Saint-Germain ?), mais dans l’article tout y est ! Avec une conclusion qui ne sera certainement pas démentie : « Il y a fort à parier que la mobilisation ne devrait pas faiblir dans les deux camps dans les semaines à venir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.