Elisabeth Guyard et Philippe Pivert auront pour suppléants Brigitte Morvant et Jean-Noël Amadei

dept_umpudi_01
On connaît désormais les suppléants de Elisabeth Guyard et Philippe Pivert, les candidats UMP-UDI investis pour le canton n°15 de Saint-Germain-en-Laye en vue des élections départementales des 22 et 29 mars. Ce sont deux autres conseillers communautaires de l’intercommunalité Saint-Germain Seine et Forêts : Brigitte Morvant, maire de Mareil-Marly, et Jean-Noël Amadei, 1er maire-adjoint au Pecq.

Quatre des six communes du nouveau canton sont donc représentées sur ce « ticket ». Ce nouveau canton recouvre une bonne partie de la Communauté d’Agglomération de Saint-Germain Seine et Forêts : 6 communes sur 10. Les 4 autres communes, L’Etang-la-Ville, Marly-le-Roi, Le Port-Marly et Louveciennes, sont réparties dans 3 autres cantons !

Le Conseil général des Yvelines avait bien tenté de faire mieux coïncider découpage intercommunal et découpage cantonal. Malheureusement le contre-projet du CG78 a été rejeté, comme nous avons pu le vérifier, par le Conseil d’Etat en novembre dernier. Pour une raison qui nous échappe le Conseil général n’a pas communiqué à ce sujet.

La carte ci-dessous est celle des investitures UMP pour les départementales 2015 dans notre région. Ce n’est pas un souhait – et nous ne voudrions pas décourager les électeurs de se déplacer jusqu’aux bureaux de vote – mais tous ces candidats UMP ou UMP-UDI ont de grandes chances d’être élus dès le 22 mars.

Dans le canton n°15, l’opposition PS présente comme candidats Angéline Silly (conseillère municipale à Saint-Germain-en-Laye) et Thibaud Eychenne. Suppléants : Marie-Noëlle Bas et Jacques Schellhorn. Nous ne connaissons pas encore les autres candidatures mais serons heureux de vous en faire part dès qu’elles nous seront communiquées.

cant15_221114_02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.