Elections municipales à Louveciennes : 1er tour le 1er février

Les louveciennois ont voté ce dimanche 1er février pour élire leur maire après l’annulation confirmée en appel du scrutin de mars 2014 pour cause de distribution tardive d’un tract de la liste emmenée par Pierre-François Viard. Il l’avait emporté avec seulement 15 voix d’avance. ! L’élection s’est jouée sur le bulletin glissé dans l’urne de seulement 8 électeurs. En pareil cas le tribunal administratif (et le Conseil d’État en appel), lorsqu’il est saisi, s’appuie sur une jurisprudence consistante et annule le vote. Participation à 20h : 56% contre 62,6% lors du 1er tour en mars 2014. Une baisse assez classique pour des partielles… Mais qui montre que les électeurs ne s’impliquent pas, ne veulent pas s’engager dans une rixe entre deux personnes qui ne les intéresse pas vraiment. En attendant les résultats qui s’annoncent serrés, rappelons les derniers votes à Louveciennes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.