Les électeurs de Mareil-Marly sont donc convoqués pour des élections municipales le 23 septembre et éventuellement le 30 septembre si un deuxième tour est nécessaire. Les candidats ont jusqu’au jeudi 6 septembre 18h00 pour déposer leur liste à la sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye.
Il semble que 3 listes soient actuellement en cours de constitution.
► Celle du maire sortant Brigitte Morvant, logiquement favorable à la fusion de communes.
► Celle issue des démissionnaires de l’ancienne majorité municipale, y compris plusieurs adjoints, suite à l’affaire de l’achat du Prieuré. Cette liste devrait également être favorable à la fusion des communes sans délai. Mais attendons son programme…
► Une troisième liste regroupant des conseillers sortants d’opposition et d’autres personnes qui, sans refuser par principe l’idée de la fusion de communes, demandent un délai de réflexion et de concertation entre élus et avec les habitants de Mareil-Marly. Donc la fusion de communes pourquoi pas. Mais pas dès le 1er janvier 2019.
Le projet de fusion de communes sera-t-il l’enjeu essentiel de cette élection ? Peut-être pas mais il le mériterait.
C’est une nouvelle élection municipale…. ce n’est pas le cas dans nos villes ! Les candidats sont libres de proposer les thématiques qu’ils veulent…
— Arnaud Péricard (@Arnaud_Pericard) July 5, 2018