Élections municipales à Mareil-Marly : 3 listes en cours de constitution

mairie_mareil_marly_01

Les électeurs de Mareil-Marly sont donc convoqués pour des élections municipales le 23 septembre et éventuellement le 30 septembre si un deuxième tour est nécessaire. Les candidats ont jusqu’au jeudi 6 septembre 18h00 pour déposer leur liste à la sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye.

Il semble que 3 listes soient actuellement en cours de constitution.

► Celle du maire sortant Brigitte Morvant, logiquement favorable à la fusion de communes.

► Celle issue des démissionnaires de l’ancienne majorité municipale, y compris plusieurs adjoints, suite à l’affaire de l’achat du Prieuré. Cette liste devrait également être favorable à la fusion des communes sans délai. Mais attendons son programme…

► Une troisième liste regroupant des conseillers sortants d’opposition et d’autres personnes qui, sans refuser par principe l’idée de la fusion de communes, demandent un délai de réflexion et de concertation entre élus et avec les habitants de Mareil-Marly. Donc la fusion de communes pourquoi pas. Mais pas dès le 1er janvier 2019.

Le projet de fusion de communes sera-t-il l’enjeu essentiel de cette élection ? Peut-être pas mais il le mériterait.

Arrêté SPSG 2018-10 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.