Le nouveau canton de Chatou (n°3) comprend 2 des 10 communes de la Communauté d’Agglomération de Saint-Germain Seine et Forêts : Marly-le-Roi et Le Port-Marly. Trois autres communes du canton relèvent de la CABS : Chatou, Le Vésinet et Croissy-sur-Seine.
Pour les élections départementales des 22 et 29 mars, les candidats sur ce canton sont les suivants (sources : ministère de l’Intérieur et préfecture des Yvelines) :
- UMP-UDI : Marcelle Gorguès, maire du Port-Marly, et Ghislain Fournier, maire de Chatou et conseiller général sortant, avec pour remplaçants Stéphanie Thieyre et Jean-François Carour, maire-adjoint au Vésinet. Plus d’infos sur le site Ensemble pour les Yvelines. Page Facebook de campagne.
- Parti Socialiste : Catherine Coicadan et André Michel, conseiller municipal au Vésinet, remplaçants Amina Kasmi et Jacques Chesnais, conseiller municipal à Marly-le-Roi et conseiller communautaire.
- Front national : Christiane Gade et Nicolas Michaux, remplaçants Janine Cyrus et Michel Leroy.
- Front de gauche : Michèle Tachot et Jean-Claude Merle, conseiller municipal à Marly-le-Roi, remplaçants Nicole Arrasse et Marouane Kharradji.
- Europe Écologie Les Verts : Marie-Françoise Darras et José Tomas, remplaçants Dominique Lemarcis et Michel Moreau.