Départementales : une intercommunalité répartie entre 3 cantons

Pour les élections départementales des 22 et 29 mars 2015, les électeurs des 10 communes de la Communauté d’agglomération de Saint-Germain Seine et Forêts seront rattachés à 3 cantons différents. L’essentiel du territoire est situé dans le canton n°16 de Saint-Germain-en-Laye (7 communes sur 10). Mais Marly-le-Roi et Le Port-Marly forment le sud du canton n°3 de Chatou et Louveciennes appartient au canton n°4 du Chesnay.

A noter que L’Étang-la-Ville, initialement intégrée au canton n°19 de Verneuil-sur-Seine a été finalement rattachée à Saint-Germain-en-Laye (décret du 21/02/2014) suite à la contre-proposition de redécoupage du Conseil général, lequel n’a été suivi par le ministère de l’Intérieur que sur ce point (le Conseil d’État a par la suite rejeté le recours du Conseil général).

cantons_2015_04

 

Carte réalisée par BCSF avec le logiciel QGIS sous licence GNU à partir du nouveau jeu de données du découpage cantonal 2015 fourni par le ministère de l’Intérieur et mis à disposition du public sur la plate-forme data.gouv.fr. Copyright : Experian / Cartosphere / IGN / Ministère de l’Intérieur.

Vous êtes inscrit dans la commune de...Votre canton est...
AigremontSaint-Germain-en-Laye (16)
ChambourcySaint-Germain-en-Laye (16)
L'Étang-la-VilleSaint-Germain-en-Laye (16)
FourqueuxSaint-Germain-en-Laye (16)
LouveciennesLe Chesnay (04)
Mareil-MarlySaint-Germain-en-Laye (16)
Marly-le-RoiChatou (03)
Le PecqSaint-Germain-en-Laye (16)
Le Port-MarlyChatou (03)
Saint-Germain-en-LayeSaint-Germain-en-Laye (16)

Pages mises à jour le 22/02. Durant la campagne des Départementales 2015, le Blog Citoyen relaiera toutes les dates des réunions de campagne, adresses des sites Web et pages Facebook des candidats sans afficher aucune préférence politique. Nous veillerons aussi à ce qu’il en soit de même dans les commentaires (il y a plein d’autres possibilités pour faire connaître son opinion). Un seul objectif : contribuer à ce que la participation à ce scrutin ne soit pas dérisoire. Un taux d’abstention de moins de 60% serait déjà un beau résultat ! Aussi, nous encourageons tous les binômes candidats à créer au moins une page Facebook de campagne. Cela ne prend que quelques minutes…

Pour en savoir plus sur les élections départementales, le Conseil général a réalisé un mémento à base d’infographies dont voici un extrait :

cg_yvelines_departementales_01

3 commentaires au sujet de “Départementales : une intercommunalité répartie entre 3 cantons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>