Consultation citoyenne à Fourqueux : 68,6% disent Non à la fusion

181003_01

Clair et net ! Le résultat de la consultation citoyenne à Fourqueux est sans ambiguité. Si l’on ne retient que les avis exprimés (605) pour la question finale au bas du questionnaire : 68,6% des habitants de Fourqueux qui se sont déplacés pour voter sont « Pas d’accord du tout » ou « Plutôt pas d’accord » quand on leur demande : « À votre avis la création d’une commune nouvelle répond-elle à l’intérêt des Foulqueusiens ? ».

Le conseil municipal de Fourqueux s’est néanmoins prononcé lundi soir pour la poursuite de l’étude de la fusion à 2 avec seulement Saint-Germain-en-Laye : 18 votes favorables, 8 votes défavorables (dont les 6 votes de l’opposition municipale) et une abstention.

L’analyse des commentaires figurant sur les questionnaires est promise pour le 19 octobre. Le vote final pour la fusion aura lieu lors du prochain conseil municipal de Fourqueux le 19 novembre.

Tous les résultats de la consultation citoyenne à retrouver ci-après…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.