Commune nouvelle : les élus d’opposition de L’Etang-la-Ville n’en veulent pas !

elva_180228

Le groupe d’opposition municipale de L’Etang-la-Ville ELVA (5 élus sur 27) s’exprime cette semaine dans les colonnes du Courrier des Yvelines. « Nous sommes contre cette fusion, déclare l’élu stagnovillois Jean-Luc Auffrey-Cariou. Non par posture ou par manque d’ouverture d’esprit sur une exploration stratégique du devenir de notre commune face à ses défis, mais parce que nous avons de sérieux doutes sur les justifications et les raisons de fond ainsi que sur la méthode et la forme proposée. » Retrouvez l’intégralité de l’article, ainsi que l’appel à signer une pétition sur change.org, sur le Blog d’ELV Autrement.

Qu’en est-il de la ligne adoptée par les oppositions municipales dans les autres communes ? A Saint-Germain-en-Laye l’opposition, diverse (8 élus sur 43 répartis en 3 groupes plus 2 non-inscrites), n’a pas trop communiqué à ce jour sur le projet de commune nouvelle. A Fourqueux (6 élus sur 27, un seul groupe) indécision aussi à notre connaissance pour le moment. A Mareil-Marly, l’opposition est importante mais divisée (7 élus sur 27 répartis dans 3 groupes). Le décision de créer le groupement intercommunal de commande pour financer l’étude de commune nouvelle n’a été adoptée en décembre 2017 qu’à une courte majorité (14 voix pour, 12 contre, une abstention). Tout comme ELV Autrement, le groupe d’opposition Mareil Autrement a lancé une pétition sur change.org réclamant un référendum sur le projet de commune nouvelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>